Fermer
Fermer

Formation réseaux sociaux - communiquer et gérer l'e-reputation d'une entreprise

Réf. W-022 |
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
|   4.7/5   |   3 avis
Formation certifiante Formation certifiante :
ICDL
1 J
7 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
  • A distance
    A distance
  • Cours mixte
    Mixte
Niveau de difficulté :  
TARIF : 595 € HT
PROCHAINES SESSIONS :
> Du 02.12.2024 au 02.12.2024

Objectifs de la formation :

Utiliser les différents réseaux sociaux. Maîtriser sa e-reputation et assurer une veille efficace et productive. Créer une page Facebook et y maîtriser sa communication. Construire un compte Twitter et y maîtriser sa communication. Organiser un profil Linkedin et maîtriser les fonctions de base.

Compétences visées :

Retrouvez le détail de ces compétences et de cette certification sur la fiche RS dédiée :

Public :

Web-marketeur, community manager, responsable marketing, responsable communication, chef de produit ou chef de projet.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Accessibilité de la formation :

Vertego s'engage pour l'accessibilité de la formation pour tous.
Consultez notre page dédiée pour plus d'informations.
Si vous êtes en situation de handicap et devez bénéficier d'aménagements spécifiques, contactez notre référente handicap Delphine CATELAIN en cliquant ici

Prérequis :

Évaluation diagnostique réalisée en amont. Naviguer régulièrement sur le web et les réseaux sociaux, ou avoir suivi la formation "Réseaux sociaux - organiser le community management" (W-038). Distinguer les notions de base en marketing.  

Délai d'accès :

Inscriptions possibles jusqu'à 48h avant le début de la formation.
Si votre formation est financée via le CPF, prévoir un délai de 15 jours.

Profil formateur :

Cette formation est animée par un formateur certifié

Description
du programme

01. Exploiter les réseaux sociaux et le social marketing02. Identifier les atouts pour contrôler la e-reputation et la veille03. Pratiquer sans risque le Social Marketing : les stratégies, moyens et objectifs
04. Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing05. Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing06. Exploiter LinkedIn et consorts pour un usage professionnel et marketing
Le contenu de ce programme pourra être ajusté en fonction des niveaux et besoins des participants.

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Pour une formation en intra-entreprise en dehors des locaux de VERTEGO, le client doit garantir la disponibilité des ressources matérielles nécessaires (comme les équipements informatiques dans le cas où ils ne seraient pas fournis par nos soins), et ce afin d'assurer le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis mentionnés dans le programme.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme (exercices et cas pratiques).
Évaluation en fin de session par le formateur (questionnaire et/ou certification).
Attestation de fin de formation remise au participant et auto-évaluation des acquis (questionnaire post formation).

Certifications
optionnelles et
en supplément

  • certification
  • Le test ICDL se passe en ligne, en français, soit après la formation, soit ultérieurement.
  • Sa durée est de 35 min (36 questions alternant QCM et activités).
  • La certification ICDL est un processus continu et sans échec (vous repasserez plus tard un module échoué)
  • Un minimum de 75% de bonnes réponses est nécessaire pour valider l’examen.
  • Prévoir un supplément de 75€ pour passer la certification
  • Les résultats à la certification ICDL

Vos avis
sur la
formation

MARTINE   
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile

Points forts de la formation : Le petit nombre de stagiaires par stage. La proximité avec le formateur. La bienveillance de l'équipe organisatrice du stage.

NADINE   
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile

Point fort du stage : La clarté lors des explications.

PASCALE   
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile

Point fort du stage : Clair et précis.

Vos référents

Administratif:
Mélanie LOPES
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62

Pédagogique :
Delphine CAULE
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62

Autres
formations
pouvant
vous
interesser
ou récemment
consultées...

chargement carousel
Formation mise à jour le mardi 30 janvier 2024
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte