Fermer
Fermer

Formation assurer un accueil physique et téléphonique de qualité

Réf. RH-121 |
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile
|   4.5/5   |   2 avis
2 J
14 H
  • Cours en presentiel
    En présentiel
Niveau de difficulté :  
TARIF : 1247 € HT
PROCHAINES SESSIONS :
> Du 12.06.2025 au 13.06.2025

Objectifs de la formation :

  • Prendre conscience de la valeur stratégique de l’accueil pour le professionnaliser.
  • Etre plus à l’aise dans la communication et donner une image positive.
  • Acquérir des outils de gestion des situations délicates.

Public :

Assistantes, hôtesses, personnes en relation avec du public.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Accessibilité de la formation :

Vertego s'engage pour l'accessibilité de la formation pour tous.
Consultez notre page dédiée pour plus d'informations.
Si vous êtes en situation de handicap et devez bénéficier d'aménagements spécifiques, contactez notre référente handicap Lydie DUPEYRON en cliquant ici

Prérequis :

Aucun.

Délai d'accès :

Inscriptions possibles jusqu'à 48h avant le début de la formation.
Si votre formation est financée via le CPF, prévoir un délai de 15 jours.

Profil formateur :

Cette formation est animée par un formateur certifié

Description
du programme

01. Définir l'enjeu de l'accueil et d'une communication de qualité02. Diagnostiquer les différents styles et positionnements dans la relation au public03. Déterminer le savoir-faire et savoir-être dans la relation client : une conjugaison gagnante
04. Réussir son accueil physique05. Réussir son accueil téléphonique06. Accueillir et s'adapter à des interlocuteurs agressifs, inquiets, mécontents, impatients, bavards…
Le contenu de ce programme pourra être ajusté en fonction des niveaux et besoins des participants.

Méthodes
pédagogiques

Exposés alternant théorie et pratique, études de cas, jeux de rôle, correction travaux pratiques et ateliers. 1 support de cours par personne.  

Ressources
pédagogiques

1 Formateur. 1 ordinateur par personne, un vidéoprojecteur par salle de cours, un tableau numérique. Connexion Internet très haut débit.

Pour une formation en intra-entreprise en dehors des locaux de VERTEGO, le client doit garantir la disponibilité des ressources matérielles nécessaires (comme les équipements informatiques dans le cas où ils ne seraient pas fournis par nos soins), et ce afin d'assurer le bon déroulement de la formation, conformément aux prérequis mentionnés dans le programme.

évaluation
et sanction de fin
de parcours

Évaluation formative par le formateur pendant le programme.
Évaluation des acquis en fin de session.
Attestation de fin de formation délivrée.
Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires

L'expertise
du formateur
sur la formation

Le + : gros travail sur la communication sous toutes ses formes. L'avantage : on réalise d'où viennent les freins et blocages habituels. Mon astuce-conseil : toujours se mettre à la place de l'autre.

Vos avis
sur la
formation

MARIE   
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile

Stage personnalisé, dynamique, interactif. J'aurais aimé pouvoir échanger avec d'autres personnes, mais intéressant d'être seule du fait de la personnalisation du contenu

MARIE   
étoile
étoile
étoile
étoile
étoile

Stage personnalisé, dynamique, interactif.J'aurais aimé pouvoir échanger avec d'autres personnes, mais intéressant d'être seule du fait de la personnalisation du contenu.

Vos référents

Administratif:
Juliette CREPON
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62

Pédagogique :
Delphine CAULE
Courriel : Cliquez ici pour la contacter
Tél : 05 59 14 62 62

Autres
formations
pouvant
vous
interesser
ou récemment
consultées...

chargement carousel
Formation mise à jour le jeudi 08 février 2024
Besoin de conseils ? De renseignements ?
D'échanger sur votre projet de formation ?
Contactez-nous
Notre site utilise les cookies pour des besoins de statistiques. Acceptez vous leur utilisation ? J'accepte