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Devenir responsable marketing digital

Rattaché à la direction communication et marketing d’une entreprise, le Responsable marketing digital ou Responsable Webmarketing a un rôle clé dans la rentabilité de l’entreprise et son image de marque auprès de la clientèle. Il doit être capable de s’adapter à tous les supports digitaux.


L’essor des technologies digitales et des usages qui en découlent (Web collaboratif, médias sociaux, applications mobiles, développement webmarketing) ainsi que les nouvelles pratiques d’acquisition de trafic (buzz marketing, publicité on line…) contribuent à développer cette fonction.

LES MISSIONS DU RESPONSABLE MARKETING DIGITAL

Elles sont variées et dépendent de l’entreprise, du secteur d’activité et des valeurs où il exerce sa fonction :

  • Elaborer des stratégies digitales
  • Analyser les statistiques des différents leviers de performance
  • Manager une équipe marketing
  • Veiller sur l’actualité digitale et les usages du web par les utilisateurs.

LES COMPÉTENCES POUR LE POSTE

  • Maîtrise des outils de webmarketing technique tels que les stratégies de contenu, le search marketing, l’affiliation, le marketing viral, le marketing mobile…
  • Connaissance des techniques de veille digitale y-compris l’e-reputation et de recherche permettant de fournir de l’information, de détecter les nouvelles tendances
  • Expertise en marketing stratégique et opérationnel comme l’analyse stratégique, la segmentation de marché, le positionnement, le ciblage…
  • Esprit d’analyse de données chiffrées (statistiques)
  • Une connaissance sociologique notamment en matière de connaissances des comportements des internautes
  • Maîtrise de l’anglais.

En matière de Softskills, il devra en posséder plusieurs pour performer dans ses missions :

  • Etre créatif
  • Polyvalent et faisant preuve de flexibilité
  • Etre organisé et savoir anticiper
  • Etre réactif et dynamique
  • Etre un bon communiquant et être à l’écoute
  • Etre persuasif.

NOS FORMATIONS POUR ALLER PLUS LOIN

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W-046 : DEPLOYER UNE STRATEGIE DE MARKETING DIGITAL

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W-048 : DEVELOPPER LA NOTORIETE D’UNE MARQUE

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W-047 : MESURER L’EFFICACITE DE SA STRATEGIE DIGITALE

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W-049 : LES CAMPAGNES DE PUBLICITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

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W-037 : E-REPUTATION : ENJEUX, CONTROLE ET VALORISATION

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